L’AOMF – Statuts et instances

L’Association des Ombudsmans et Médiateurs de la Francophonie (AOMF) est une association à but non lucratif qui poursuit des objectifs essentiellement professionnels pour la coopération entre ses membres.

L’Association est constituée en vertu de la loi du 1er juillet 1901 et du décret du 16 août 1901 de la République française. Elle représente une entité juridique propre dont le fonctionnement est régi par les statuts et les résolutions adoptées par les Assemblées générales de ses membres.

Encourageant la compréhension et l’aide mutuelle, l’Association favorise la libre discussion et respecte les différentes politiques nationales. Elle est indépendantedémocratique et professionnelle. Chaque membre a droit à une pleine participation à la vie de l’organisation. Aujourd’hui, l’AOMF compte près 50 membres issus d’Europe, d’Afrique, d’Amérique et d’Océanie.

Son siège social est à Paris, à l’adresse du Défenseur des droits :

TSA 90716
75334 Paris Cedex 07

Statuts de l’AOMF 2018

Pour accéder aux pages consacrées au bureau de l’AOMF, aux instances de l’AOMF, aux membres de l’AOMF et aux statuts de l’AOMF, veuillez suivre les liens ci-dessous:

Bureau de l’AOMF
Instances de l’AOMF
Statut des membres
Statuts de l’AOMF