L’AOMF – Rencontres 2022-2024

L’intérêt supérieur de l’enfant

Au terme du Congrès de l’AOMF qui s’est déroulé du 16 au 18 mai, M. Eric Delemar, Défenseur des enfants, adjoint de la Défenseure des droits en France est intervenu lors de l’Atelier sur « L’intérêt supérieur de l’enfant au cœur de l’action de protection des droits de l’enfant par les médiateurs et les ombudsmans ».

Protection des lanceurs d’alerte

Lors du Congrès de l’AOMF qui s’est déroulé du 16 au 18 mai, un membre du Conseil de l’Europe est intervenu lors de l’Atelier sur la protection des lanceurs d’alerte et notamment sur l’apport que les ombudsmans et médiateurs pouvaient avoir dans celle-ci.

Intervention Coe sur la protection des lanceurs d’alterte

La protection et l’accompagnement des lanceurs d’alerte

Lors du Congrès de l’AOMF qui s’est déroulé du 16 au 18 mai, M. Jérôme Aass, le Médiateur Fédéral en Belgique, est intervenu lors de l’Atelier sur la protection des lanceurs d’alerte et notamment sur leur accompagnement.

Perspective européenne : la directive EU sur la protection des lanceurs d’alerte

Lors du Congrès de l’AOMF qui s’est déroulé du 16 au 18 mai, M. David Baele, le Médiateur Fédéral néerlandophone en Belgique, est intervenu lors de l’Atelier sur la protection des lanceurs d’alerte et notamment dans le cadre de la directive européenne dans ce domaine.

Transformation numérique et accès aux droits dans les pays émergents

Lors du Congrès de l’AOMF qui s’est déroulé du 16 au 18 mai, l’institution du Médiateur de la République du Bénin est intervenue lors de l’Atelier sur la « Transformation numérique et l’accès aux droits ».