Le Défenseur des droits de l’homme salue la déclaration du Haut Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme, appelant à la libération immédiate de toutes les personnes détenues arbitrairement en Azerbaïdjan, y compris les Arméniens de souche.

– Défenseur des droits de l’Homme de la République d’Arménie –

Le défenseur des droits de l’homme de la République d’Arménie, Mme Anahit Manasyan, se félicite de la déclaration du Haut Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme, Volker Türk, appelant à la libération immédiate de toutes les personnes détenues arbitrairement en Azerbaïdjan, y compris les Arméniens de souche.

Le Défenseur souligne que tous les acteurs ayant un mandat dans ce domaine, y compris les organisations internationales, doivent prendre des mesures rapides et appropriées pour résoudre ce problème. Dans le cadre de son mandat, le Défenseur continue d’aborder ces questions avec les institutions des droits de l’homme concernées.

Il convient de noter que lors de la 58e session du Conseil des droits de l’homme à Genève, le Haut Commissaire des Nations unies aux droits de l’homme, Volker Türk, a présenté un rapport complet dans lequel il aborde spécifiquement le problème des personnes détenues arbitrairement en Azerbaïdjan, y compris les Arméniens de souche. Il a déclaré que « ces personnes doivent être libérées immédiatement et que les droits à un procès équitable doivent être pleinement respectés ».

2025-03-10T17:08:36+01:00
Aller en haut