Les représentants de l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC) ont été accueillis au bureau du Défenseur des droits de l’homme

– Défenseur des droits de l’Homme de la République d’Arménie –

Le 19 septembre, les représentants de l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC), M. Philipp Meissner, conseiller interrégional de la section prévention du crime et justice pénale de l’ONUDC, et l’experte Mme Vera Tkachenko, ont été accueillis au bureau du Défenseur des droits de l’Homme.

Les représentants de l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime sont en Arménie pour mener une mission d’évaluation des besoins dans le domaine des réformes pénitentiaires et carcérales.

Mme Laura Gasparyan, coordinatrice de la mise en œuvre du mécanisme national de prévention – chef du département pour la prévention de la torture et des mauvais traitements, Mme Seda Stepanyan, chef adjointe de la division pour la protection des droits dans la justice pénale, et M. Shant Abou Cham, chef adjoint du département de la coopération internationale, ont participé à la réunion.

Les problèmes des personnes privées de liberté en Arménie ont été présentés aux invités. Les interlocuteurs ont abordé les questions liées à la garantie des droits des personnes privées de liberté, y compris les femmes, les mineurs et les personnes handicapées.

Les questions relatives à la fourniture de nourriture, de soins médicaux et de services juridiques dans les cellules de détention temporaire des personnes privées de liberté dans les tribunaux ont été discutées. Les représentants du Défenseur ont noté que les problèmes susmentionnés nécessitent une solution urgente pour la protection effective des droits des personnes privées de liberté.

À la fin de la réunion, les invités ont exprimé leur gratitude pour l’accueil et pour la discussion fructueuse.

2024-10-01T09:47:23+02:00
Aller en haut