Le Député pour les enfants, nouveau membre du conseil d’administration du Réseau européen des défenseurs des enfants (ENOC)

– Médiateur de la Catalogne –

L’équipe des enfants a participé à la conférence annuelle de l’ENOC, qui réfléchit cette année sur les principaux défis du système de protection de l’enfance. La 28ème édition de cette conférence annuelle s’est déroulée du 18 au 20 septembre à Helsinki

Vendredi 20 septembre dernier, le Député des Enfants du Médiateur de Catalogne est devenu un nouveau membre du Conseil d’Administration du Réseau Européen des Défenseurs des Enfants (ENOC). Ce fait permettra de défendre les droits des enfants et des jeunes avec plus de poids à l’échelle européenne.

Dans le cadre de la même conférence annuelle, 140 des 200 jeunes qui composent le Réseau européen des jeunes conseillers (ENYA) se sont également réunis en Finlande pour partager des idées sur la manière d’améliorer le système officiel de protection de l’enfance. L’objectif était de recueillir des propositions d’amélioration axées sur les lacunes identifiées par les jeunes conseillers.

Par exemple, il a été avancé que leur droit d’être entendu n’est pas respecté, qu’ils n’ont pas suffisamment accès à un soutien psychologique ou qu’ils manquent de conseils systématiques qui veillent à leurs intérêts. L’ENOC publiera le document final avec les conclusions de l’ENYA dans les prochains jours.

2024-10-15T09:51:43+02:00
Aller en haut