
– Défenseur des droits de l’Homme de la République d’Arménie –
Le 6 septembre, le défenseur des droits de l’homme Anahit Manasyan a participé en tant qu’orateur principal à un atelier de trois jours sur les droits de l’homme destiné aux journalistes de la province de Lori.
L’événement a été suivi par des représentants des médias. L’objectif était de leur donner l’occasion d’explorer en profondeur divers secteurs liés aux droits de l’homme en Arménie, les défis existants et les réformes en cours. La modératrice était Gayane Abrahamyan, présidente de l’ONG « Educational Center for Equal Rights ».
Anahit Manasyan a présenté les pouvoirs et le mandat du Défenseur des droits de l’homme, ainsi que le travail effectué et les spécificités du reportage qui sont essentiels pour sensibiliser les participants aux différents secteurs.
« Le travail professionnel des journalistes joue un rôle clé dans toute société. En tant que Défenseur des droits de l’homme, j’apprécie énormément votre travail et notre coopération efficace. En même temps, il est tout aussi important de mener des activités journalistiques professionnelles dans le strict respect des normes éthiques, des principes du ‘journalisme responsable’ et dans le contexte de la prévention des discours de haine », a déclaré le Défenseur.
Anahit Manasyan a souligné que le rapport annuel du Défenseur des droits de l’homme abordait également diverses questions liées aux activités professionnelles sans entraves des journalistes. Le Défenseur s’est engagé à traiter ces questions.
L’atelier fait partie du programme « Journalistes pour les droits de l’homme », dans le cadre duquel une cérémonie annuelle de remise des prix de journalisme est organisée le 10 décembre, Journée internationale des droits de l’homme.
Le programme est mis en œuvre par l’ONG « Educational Center for Equal Rights » et le Club « Article 3 », avec le soutien de l’Ambassade du Royaume des Pays-Bas en Arménie.