– Défenseur des droits de l’Homme de la République d’Arménie –
Du 28 au 30 août, le Défenseur des droits de l’homme Anahit Manasyan a effectué une visite de travail au Royaume du Danemark.
Au cours de cette visite, le Défenseur a participé à la retraite et à la réunion du Conseil d’administration du Réseau européen des institutions nationales des droits de l’homme (ENNHRI) à Copenhague.
Les participants ont discuté, entre autres, des questions liées au travail du réseau, des prochaines élections du conseil d’administration, des questions stratégiques liées aux priorités et aux défis possibles.
Anahit Manasyan a souligné son engagement à continuer à participer activement aux efforts conjoints visant à protéger les droits fondamentaux.
Rappelons que, sur la base des résultats du vote organisé dans le cadre de l’Assemblée générale d’ENNHRI le 7 février 2024, Anahit Manasyan a été élue membre du Conseil d’administration du Réseau européen des institutions nationales des droits de l’homme (ENNHRI).
C’est la première fois que l’institution du Défenseur des droits de l’homme d’Arménie est incluse dans l’organe de gouvernance du réseau européen.