Le Défenseur des droits de l’homme Anahit Manasyan a rencontré le Commissaire aux droits de l’homme nouvellement élu du Conseil de l’Europe Michael O’Flaherty

– Défenseur des droits de l’Homme de la République d’Arménie –

Le 1er juillet, le Défenseur des droits Anahit Manasyan a rencontré le Commissaire aux droits de l’homme du Conseil de l’Europe nouvellement élu, Michael O’Flaherty (entrée en fonction le 1er avril 2024), dans le cadre de sa visite de travail à Strasbourg. Anahit Manasyan a félicité Michael O’Flaherty pour son élection au poste de Commissaire aux droits de l’homme du Conseil de l’Europe et lui a souhaité beaucoup de succès dans l’accomplissement de cette mission.

Le Défenseur a parlé des problèmes dans un certain nombre de domaines des droits de l’homme, a abordé les défis dans le domaine de la garantie de l’égalité et de la lutte contre la discrimination. Dans ce contexte, le Défenseur a souligné l’importance de réaliser des travaux de grande envergure dans le cadre de la lutte contre le discours de haine, la discrimination et l’intolérance.

Une référence particulière a été faite à la protection des droits des personnes déplacées de force du Haut-Karabakh, au travail effectué par le Défenseur des droits de l’homme dans ce domaine. Anahit Manasyan a noté que la protection des droits des personnes déplacées de force implique une méthodologie spéciale, qui devrait être au cœur du travail effectué par tous les organismes dans ce contexte. Le Défenseur a également évoqué les questions liées à la protection des droits des résidents des zones frontalières de la République d’Arménie, soulignant la nécessité de garantir les droits de l’homme dans le cadre de tous les processus.

Les interlocuteurs ont discuté, entre autres, des questions liées aux possibilités d’élargir la coopération dans le domaine de la protection des droits de l’homme.

Michael O’Flaherty a remercié ses interlocuteurs pour cette conversation fructueuse et a souligné sa volonté de poursuivre une coopération étroite avec l’institution du Défenseur.

Site internet du Défenseur des droits d’Arménie
2024-07-08T09:57:09+02:00
Aller en haut