Table ronde avec des représentants de la municipalité et d’organisations non gouvernementales à Mamushë

– Ombudspersonne de la République du Kosovo –

Le Médiateur, M. Naim Qelaj, a rencontré des représentants de la municipalité de Mamusha, dont le maire Abdülhadi Krasniç, et des représentants d’organisations de la société civile de cette municipalité, afin de discuter des droits de l’homme dans le pays, et plus particulièrement des droits de la communauté turque au Kosovo.

Le médiateur, M. Naim Qelaj, a déclaré que les réunions avec les communautés sont d’une grande importance afin de les écouter attentivement au sujet des défis et des problèmes qu’elles rencontrent. Il a également informé les participants du travail et des activités du Forum pour le dialogue entre l’institution du médiateur et les organisations non gouvernementales, invitant les organisations issues des rangs de la communauté turque à rejoindre le Forum.

Le maire de la municipalité de Mamusha, M. Krasniç, a parlé des problèmes liés à la gestion des déchets et du manque de supervision dans ce domaine en raison de l’absence d’inspecteurs. Il a ajouté que les citoyens de cette communauté rencontrent des difficultés dans le processus d’emploi en raison de l’absence de la langue turque dans les tests.

Les représentants des organisations de la société civile ont souligné que les familles des martyrs reçoivent une aide sociale d’un montant très faible et insuffisant pour vivre. Ils ont également indiqué qu’il y a des retards dans les procédures de nostrification des diplômes pour les étudiants qui ont terminé leurs études en Turquie, ainsi que le manque de soutien financier de l’État pour les organisations non gouvernementales de la communauté turque dans le pays.

Ce tableau a été réalisé en coopération avec le bureau de l’OSCE au Kosovo.

Site internet de l’Ombudspersonne de la République du Kosovo
2024-06-26T10:07:14+02:00
Aller en haut