Bouna : Résolution d’un Conflit Éleveur – Agriculteurs dans les Villages de Dagnimandouô, M’Bié et Kerbedouô

– Médiateur de la République de Côte d’Ivoire –

Informé des tensions qui opposent un éleveur aux Agriculteurs des villages Dagnimandouô, M’bié et Kerbedouô, le Médiateur Délégué de Bouna, Daouda Ouattara a entrepris une séance d’écoute et d’apaisement avec les communautés de ces trois villages à Niandegue, village de la Sous-Préfecture de Bouna.

Durant cette rencontre, Monsieur le Médiateur Délégué a jugé utile de présenter, d’abord, l’Institution le Médiateur de la République, ainsi que ses rapports avec les acteurs et autres services compétents dans la prévention et le règlement des conflits, avant d’entrer dans le vif du sujet.

Ayant été mis au parfum de la récurrence des conflits de cette nature dans la zone, Monsieur Daouda Ouattara a attiré l’attention des membres des différentes communautés villageoises sur la nécessité de ne jamais se faire justice, du respect des us et coutumes des autochtones, de la création de parcs de nuit, du respect des horaires de rassemblement des troupeaux et des couloirs de transhumance.

Les participants à cette rencontre, convaincu des propos du Médiateur, ont exprimé toutes leurs reconnaissances à son endroit pour cette intervention qui trace le chemin vers la paix recherchée par tout un chacun.

Médiateur de la République de Côte d’Ivoire
2024-06-26T10:00:00+02:00
Aller en haut