Les procureurs nouvellement nommés ont visité l’institution du médiateur

– Défenseur des droits de l’Homme de la République du Kosovo –

Pristina, le 15 avril 2024 – La dixième génération de procureurs nouvellement nommés a visité l’Institution du Médiateur, où ils ont été reçus par l’adjointe du Médiateur, Anita Çavdarbasha Korenica et le directeur du Mécanisme national pour la prévention de la torture (MKP), Shqipe Ibraj Mala.

Mme Çavdarbasha Korenica a parlé du mandat et des pouvoirs du médiateur, et en particulier du travail pratique de traitement des plaintes et de la relation de l’institution du médiateur avec le système judiciaire et le ministère public.

D’autre part, Mme Ibraj Mala a informé les personnes présentes du travail et des activités du MKP, qui a le devoir de visiter régulièrement et sans avertissement tous les lieux où des personnes privées de liberté sont détenues, y compris la détention par la police, les prisons et autres, afin de vérifier si ces institutions respectent les droits de l’Homme.

L’Académie de justice organise une formation d’un an pour les juges et les procureurs nouvellement nommés, au cours de laquelle, outre une formation pratique, ils visitent diverses institutions de la République du Kosovo.

Site internet du Défenseur des droits de la République du Kosovo
2024-04-22T10:30:41+02:00
Aller en haut