Le 25 mars, le Défenseur des droits, Anahit Manasyan, a reçu la délégation conduite par Anne-Laurence Petel, présidente du groupe d’amitié France-Arménie de l’Assemblée nationale française.

– Défenseur des droits de l’Homme de la République d’Arménie –

Le 25 mars, le Défenseur des droits, Anahit Manasyan, a reçu la délégation conduite par Anne-Laurence Petel, présidente du groupe d’amitié France-Arménie de l’Assemblée nationale française.

Oliver Decottignies, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de France en Arménie, a également participé à la réunion.

Accueillant les invités, le Défenseur a hautement apprécié la coopération avec les partenaires français dans le domaine de la protection des droits de l’Homme, compte tenu également des valeurs démocratiques et fondées sur les droits qui guident la France.

Anahit Manasyan a présenté les orientations des activités du Défenseur, notamment en mettant l’accent sur la protection des droits des femmes, des enfants, des personnes handicapées, le droit à la liberté de réunion, les droits civils et socio-économiques, la protection des droits des personnes dans les forces armées, ainsi que la protection des droits des personnes dans le cadre des procédures pénales, la lutte contre les discours de haine et le climat d’intolérance, les travaux menés dans le cadre de la lutte contre les discriminations et dans un certain nombre d’autres domaines.

Au cours de la réunion, le Défenseur a notamment évoqué la prévention de la violence domestique et sexiste et la nécessité de ratifier la Convention d’Istanbul, ainsi que l’importance du travail sur la protection et la promotion des droits des femmes.

Anahit Manasyan a également présenté les questions liées à la protection des droits des personnes déplacées de force du Nagorno-Karabakh, et a spécifiquement fait référence aux activités d’enquête menées par elle personnellement et par son personnel.

Dans le cadre de la réunion, les questions relatives à la protection des droits de l’Homme causées par la sécurité des frontières de la République d’Arménie ont été discutées. Anne-Laurence Petel, a exprimé sa gratitude pour l’accueil et la discussion efficace, soulignant l’activité du Bureau du Défenseur des droits de l’Homme dans le renforcement du système de protection des droits de l’Homme.

Site internet du Défenseur des droits d’Arménie
2024-03-29T10:19:28+01:00
Aller en haut