– Défenseur des droits de l’Homme de la République d’Arménie –
Le 12 mars, la défenseure des droits humains Anahit Manasyan a participé au Forum des droits fondamentaux organisé par l’Agence des droits fondamentaux de l’Union européenne à Vienne.
Plusieurs tables rondes ont eu lieu dans le cadre de cet événement, au cours desquelles des questions relatives aux droits humains à la prévention de la discrimination, à la numérisation et à la garantie de la sécurité et de la solidarité sociale ont été abordées.
Roberta Metsola, présidente du Parlement européen, a prononcé le discours d’ouverture du forum par message vidéo. Parmi les intervenants figuraient la Commissaire aux droits de l’Homme du Conseil de l’Europe Dunja Mijatović, le Commissaire aux droits de l’Homme du Conseil de l’Europe nouvellement élu Michael O’Flaherty (entrée en fonction le 1er avril 2024), des représentants d’institutions internationales, des sphères scientifiques et éducatives.
L’Agence des droits fondamentaux de l’Union européenne est un organisme indépendant créé pour promouvoir et protéger les droits fondamentaux dans l’UE.