Communications – Congrès AOMF

–AOMF –

Congrès 2024 de l’AOMF

« Se projeter dans la prochaine décennie : les défis de l’ombudsman dans la défense de l’État de droit ». Tel est le thème du XIIe congrès de l’AOMF, qui se tiendra dans la ville de Québec, au Canada, du 16 au 18 octobre 2024.

Alors que les nations et plus largement le monde vivent des transformations sociales, économiques et technologiques en mode accéléré, comment l’ombudsman compte-t-il composer avec des réalités en mutation? Face à la diversité et à la complexité des défis que rencontrent nos institutions, le congrès de l’AOMF propose d’approfondir notre réflexion en tant qu’ombudsmans et médiateurs autour d’enjeux actuels et futurs, sous un angle pragmatique et visionnaire.

Des présentations, des ateliers et des discussions permettront aux participants d’entrevoir la prochaine décennie à travers les grandes missions de l’ombudsman et l’affirmation des droits des citoyennes et des citoyens.

Fondée il y a plus de 400 ans, Québec a scellé les débuts de la francophonie en Amérique. Aujourd’hui, ce lieu de mémoire est riche de son histoire, de sa vitalité francophone et de sa modernité. En prime, à la mi-octobre, les couleurs de l’automne seront à leur plus flamboyant.

Rappelons que Québec a accueilli le IXe Congrès de l’AOMF en 2015, sous le thème « L’Ombudsman : promoteur de la bonne gouvernance et gardien de l’intégrité de l’Administration » et, en 2009, le VIe Congrès de l’AOMF autour du thème : « Le médiateur, le politique et la justice : vers une accessibilité équitable aux droits ».

Pour toute question, vous pouvez communiquer avec le comité organisateur à l’adresse aomfquebec2024@protecteurducitoyen.qc.ca.

Site internet de l’AOMF
2024-03-12T15:11:32+01:00
Aller en haut