Le Défenseur des droits de l’homme Anahit Manasyan a reçu des représentants d’organisations non gouvernementales travaillant sur les questions environnementales

– Défenseur des droits de l’Homme de la République d’Arménie –

Le 19 février, le Défenseur des droits de l’homme Anahit Manasyan a reçu des représentants d’organisations non gouvernementales travaillant sur les questions environnementales.

L’objectif de la réunion était de discuter des questions existantes dans le secteur de l’environnement, qui sont liées au système de protection des droits de l’homme.

En souhaitant la bienvenue aux invités, Anahit Manasyan a souligné qu’elle attachait une grande importance aux réunions de ce type, car c’est l’occasion d’entendre personnellement les questions liées au secteur de la part des représentants de la société civile, de développer une plateforme efficace de coopération et des options possibles pour une solution commune.

Le Défenseur a déclaré que l’environnement, sa protection et les problèmes existants dans ce domaine sont directement liés au système de protection des droits de l’homme. Dans ce contexte, il a été souligné qu’en l’absence d’un environnement propre, sain, sûr et se développant de manière durable, une personne est privée de la possibilité de réaliser un certain nombre de ses droits vitaux.

À leur tour, les représentants de la société civile ont évoqué les pressions exercées sur les écologistes. Anahit Manasyan a souligné qu’il est extrêmement important pour elle que les droits de toute personne, y compris les écologistes, soient garantis en République d’Arménie dans le cadre de leurs activités professionnelles et de défense des droits de l’homme.

En ce qui concerne les questions soulevées, Anahit Manasyan a exprimé sa volonté d’être cohérente et de coopérer dans le cadre de son mandat.

Site internet du Défenseur des droits d’Arménie
2024-02-23T10:34:44+01:00
Aller en haut