– Ombudsman de la République de Bulgarie –
La Médiatrice Diana Kovacheva a remis un chèque d’une valeur de 14 350 BGN pour soutenir le projet « Diversité et égalité dans le jardin miraculeux » qui fait partie du programme de financement 2023 « Vous et LIDL pour notre avenir » mis en œuvre sous les auspices de la Médiatrice.
Le « Jardin miraculeux » est un projet social qui crée des emplois pour les jeunes souffrant d’une déficience intellectuelle. Le projet exploite un terrain de 1,8 hectare dans une zone urbaine, à proximité d’une grande école secondaire et de trois jardins d’enfants. L’idée du « Jardin miraculeux » est de créer un cadre où seront organisées des séances d’apprentissage interactives en plein air, ainsi que des ateliers et des événements auxquels participeront des enfants âgés de 4 à 11 ans. Au cours des formations interactives en plein air, tous les enfants présents pourront voir et apprendre comment sont cultivés les différents légumes de saison, les fleurs, les herbes et les plantes forestières.
« Cette campagne est particulièrement importante parce qu’elle permet de réaliser des rêves qui ne le seraient pas sans ce soutien, car elle donne une chance. Ces enfants appartiennent à un groupe vulnérable, invisible et peu compréhensible pour le grand public. Ces enfants sont confrontés à de nombreux clichés, à un manque d’enseignants, le cas échéant, à un manque d’opportunités et de ressources. Il ne serait pas exagéré de dire que cette campagne donne une chance à la vie car l’éducation permet d’acquérir des compétences pour vivre. Notre éducation n’est pas adaptée à ces enfants. Merci de les avoir remarqués », a déclaré le professeur Diana Kovacheva lors d’une cérémonie officielle à la Galerie nationale Kvadrat 500.
Trente-six projets d’organisations de la société civile ont été approuvés dans le cadre de la sixième édition de l’initiative « Vous et LIDL pour notre avenir » en 2023 ; leur coût total s’élève à 365 000 BGN. Les idées se concrétiseront dans 21 communautés à travers le pays et toucheront 300 325 personnes afin de leur offrir une meilleure qualité de vie et de les encourager à s’épanouir.