Le Défenseur et ses représentants ont visité l’institution pénale « Hôpital pour les condamnés »

– Défenseur des droits de l’Homme de la République d’Arménie –

Le 17 janvier, sur la base des plaintes et signalements adressés au Défenseur des droits de l’Homme, les représentants du Défenseur ont effectué une visite inopinée à l’établissement pénitentiaire  » Hôpital des condamnés « .

Des conversations privées ont eu lieu avec les personnes privées de liberté.

On a étudié les documents médicaux relatifs à leur état de santé, on a examiné les conditions de détention, l’état de la garantie des droits et le respect des exigences établies.

Les personnes détenues dans l’établissement ont soulevé des questions liées principalement au processus d’identification d’une personne handicapée, à sa prise en charge médicale et à son placement dans les établissements pénitentiaires.

Les représentants du Défenseur se sont également entretenus avec le personnel de direction de l’établissement pénitentiaire  » Hôpital pour les condamnés  » et avec le personnel médical du département concerné du  » Centre de médecine pénitentiaire « .

Les résultats de la visite seront résumés et des lettres appropriées seront envoyées aux autorités compétentes concernant les problèmes constatés.

Site internet du Défenseur des droits d’Arménie
2024-02-06T17:29:12+01:00
Aller en haut