« Nous devons améliorer la prise en charge des soins aux personnes »

– Síndic – Défenseur des personnes –

La Síndica, Esther Giménez-Salinas, et la présidente du Forum des Ombudsmans et Ombudswomen de Catalogne, Dolors Vallejo, ont signé ce matin un accord de collaboration dans le but de progresser conjointement dans la défense résolue des droits des personnes.

Sur la base de cet objectif commun, et afin que leurs actions aient un plus grand impact, les deux institutions ont établi une solide base de collaboration, de coopération et de communication mutuelle, qui pourrait conduire à des échanges d’informations et d’expériences.

Dans le même esprit, l’accord prévoit également la nécessité de mettre en commun les préoccupations et les formations, d’aligner les points de vue, d’apprendre et de créer des liens afin d’améliorer la prise en charge des citoyens.

Lors de la cérémonie de signature, la Síndica a souligné le rôle des médiateurs locaux en tant que première instance du réseau pour la défense des droits des citoyens.

Le Forum est une association à but non lucratif qui regroupe la plupart des bureaux de médiateurs municipaux et des bureaux de médiateurs et vise à créer un réseau de coordination, d’information, de soutien, d’échange et de conseil entre les différents bureaux de médiateurs locaux.

21/12/2023 Traduction non officielle Lien vers l’article originel

Site internet du Síndic – Défenseur des personnes
2023-12-21T10:33:49+01:00
Aller en haut