Des citoyens de Blagoevgrad s’adressent à l’Ombudsman pour signaler des violations des droits sociaux et des droits des consommateurs

– Ombudsman de la République de Bulgarie –

Aujourd’hui, des dizaines de citoyens de Blagoevgrad et de la région ont fait part de leurs problèmes à l’équipe de l’Ombudsman Diana Kovacheva, dirigée par l’Ombudsman adjointe Elena Cherneva, dans un bureau d’accueil situé au siège de l’institution.

Les citoyens se déclarent victimes de toute une série de problèmes qui impliquent des violations de leurs droits – de la lenteur dans les démarches administratives, des coupures d’électricité, des désaccords sur les décisions relatives aux pensions de retraite, des retards dans les décisions des comités d’experts médicaux territoriaux (TEMB) aux affaires immobilières et à la crise de l’endettement due aux soi-disant prêts accélérés.

Elena Cherneva a informé les médias locaux que l’institution de l’Ombudsman avait reçu plus de 400 plaintes de la région de Blagoevgrad depuis le début de l’année, les plaintes les plus fréquentes concernant principalement des violations des droits sociaux et des droits des consommateurs.

Agissant sur la violation des droits des citoyens lorsque les décisions du TEMB sont retardées, l’Ombudsman a soumis un projet de loi visant à modifier la loi sur les personnes handicapées ; le projet de loi a été approuvé en janvier 2023 et a ainsi donné « une bouffée d’air » à ces citoyens », a informé l’Ombudsman adjointe aux médias locaux.

Elena Cherneva a ajouté que les plaintes des habitants de Blagoevgrad concernant les violations des droits sociaux portent le plus souvent sur les pensions, les compensations, les demandes d’appartements sociaux et que la réponse de l’institution est la plus rapide possible.

[…]  Lire la suite : Des citoyens de Blagoevgrad s’adressent à l’Ombudsman pour signaler des violations des droits sociaux et des droits des consommateurs

21/12/2023 Traduction non officielle

Site internet de l’Ombudsman de la République de Bulgarie
2023-12-21T12:25:53+01:00
Aller en haut