Le Médiateur de la République reçoit le Conseil National des Imams et Oulémas du Sénégal

– Médiateur de la République du Sénégal –

Le jeudi 07 décembre 2023, le Médiateur de la République a reçu en audience les représentants du Conseil national des Imams et Oulémas du Sénégal, en présence de son Secrétaire général et de son Conseiller aux affaires religieuses.

La délégation du Conseil National des Imams et Oulémas du Sénégal était composée de :

  • Khalifa Aboubacar BABOU, Président du Conseil National ;
  • Malang BAYO, Secrétaire général ;
  • Oumar NDIAYE, Responsable Formation, Education et Culture.

Les membres du CNIOS ont présenté au Médiateur de la République leur structure (statut juridique, activités citoyennes et de renforcement de capacité).

Les échanges ont aussi porté sur les axes de coopération à identifier avec l’Institution du Médiateur de la République. A cet égard, le Médiateur de la République a inscrit, en perspective, l’organisation d’ateliers ou de journées de réflexions autour des problématiques liées notamment à la promotion de la culture de la paix, à la lutte contre les extrémismes religieux.

Les discussions ont, par ailleurs, permis de dégager les points de convergence entre les actions du Médiateur de la République et celles du CNIOS, sous le prisme de la régulation et de la médiation au service du raffermissement de l’Etat de droit.

Site internet du Médiateur de la République du Sénégal
2023-12-20T11:57:12+01:00
Aller en haut