L’Ombudsman a abordé la question des droits de l’Homme avec des étudiants de Gjakova

– Ombudsman du Kosovo –

L’Ombudsman, M. Naim Qelaj, a tenu une conférence jeudi avec les étudiants de la faculté des sciences sociales de l’université publique « Fehmi Agani » à Gjakova.

Il a d’abord rencontré M. Drilon Bunjaku, directeur de l’université de Gjakova, Mme Nazli Tyfekqi, vice-présidente chargée de la coopération internationale et des projets, et M. Arben Boshnjaku, vice-président chargé de la recherche et de la recherche scientifique, du développement académique et de l’amélioration de la qualité de vie.

L’Ombudsman a d’abord expliqué aux étudiants son mandat et ses compétences en matière de protection des droits de l’Homme, ainsi que ses domaines de responsabilité, conformément à la loi.

M.Qelaj a décrit en termes pratiques la procédure de traitement d’une plainte déposée par un citoyen. Il a également parlé des types et du nombre de plaintes reçues au cours d’une année.

Au cours de la discussion, les personnes présentes ont soulevé certaines questions qui les préoccupaient, telles que les pentes et les obstacles physiques, les tests à la faculté pour les aveugles, et d’autres problèmes liés à l’éducation.

Il est à noter que cette rencontre a été planifiée et réalisée dans le cadre de la concrétisation de la coopération basée sur le protocole d’accord entre l’IAP et l’UG (n° 01-207-3), daté du 12 février 2021.

L’Université de Gjakova a conclu un accord de coopération avec l’Ombudsman, en vertu duquel elle encourage la collaboration dans un esprit d’égalité et de transparence, en facilitant la participation au développement des capacités nécessaires dans le domaine des études scientifiques et de leur application.

12/12/2023 Traduction non officielle. Lien vers l’article originel

Site internet de l’Ombudsman du Kosovo
2023-12-12T14:28:40+01:00
Aller en haut