– Défenseur des Droits de l’Homme de la République de l’Arménie –
Treize membres du Conseil public des droits de l’enfant et de la jeunesse, organisme rattaché au Défenseur des droits de l’homme se sont joints à Anahit Manasyan, le 23 novembre, pour participer à une réunion de Cabinet.
Les enfants et les jeunes ont posé leurs questions au Premier ministre et aux membres du gouvernement.
Parmi elles, le soutien aux personnes déplacées de force du Haut-Karabakh, la fourniture de logements, les prix de vente et de location des biens immobiliers, l’accessibilité des plateformes électroniques, les questions relatives à la « ville universitaire », telles que l’engagement des universités privées et des institutions universitaires, la garantie des conditions nécessaires pour les enfants handicapés dans les institutions universitaires, y compris l’existence de rampes d’accès et d’autres mesures.
Christine Weigand, représentante de l’UNICEF en Arménie, a également participé à la session. La participation des enfants à cette session est symbolique. L’initiative était dédiée à l’adoption de la Convention des Nations Unies sur les droits de l’enfant, célébrée le 20 novembre.
Le Défenseur des droits de l’Homme accorde de l’importance à la participation active des enfants et des jeunes dans les questions relatives à la protection de leurs droits et dans les processus de prise de décision.
Dans cette perspective, les membres du conseil public des droits de l’enfant et de la jeunesse, rattaché au Défenseur des droits, s’entretiennent régulièrement avec la Défenseure et le bureau du Défenseur des droits, leur soumettent leurs questions et leurs préoccupations et leur font part de leurs commentaires sur les questions relatives à la protection des droits de l’enfant.
06/12/2023 Traduction non officielle Lien vers l’article originel