Le Médiateur du Faso à l’écoute des préoccupations des populations à Bobo-Dioulasso

– Médiateur du Faso –

La ville de Sya a accueilli ce jeudi 23 novembre 2023, l’audience foraine du Médiateur du Faso.

Autorités administratives, coutumières et religieuses, forces vives ainsi que la population de la région des Hauts-Bassins étaient là pour écouter le message du Médiateur du Faso, madame Fatimata SANOU/TOURE.

Il s’agit d’un message de paix et de cohésion sociale tout en déclinant les missions de l’institution et des exemples de médiations réussies qui ont permis de donner le sourire à des citoyens et renforcer le vivre ensemble entre des communautés.

Il a également été question, d’inviter les populations comme l’a suggéré le Gouverneur de la région madame Mariama KONATE/GNANOU, à saisir le Médiateur du Faso pour toute plainte liée à la mise en œuvre du Programme d’Approvisionnement en Eau Potable et d’Assainissement (PAEA).

Et c’est avec une grande émotion et beaucoup d’étonnements pour certains d’apprendre l’immense travail abattu dans le silence par l’institution de médiation.

Pour illustration, de 2018 à 2022, le Médiateur du Faso a reçu dans ses locaux ou via la plateforme numérique, 3928 dossiers de réclamation à traiter de 36 107 plaignants dont 431 dossiers reçus en provenance de la région des Hauts-Bassins.

« A la date d’aujourd’hui, plus de 500 dossiers sont en cours de traitement au niveau de l’Institution et nous nous attelons à les faire aboutir dans les meilleurs délais à travers des sessions de traitement groupé que nous avons appelé « opération casier vide » indique madame Fatimata SANOU/TOURE.

Sur place, plusieurs doléances ont été recueillies et madame le Médiateur s’est engagée à déployer ses énergies et mobiliser les compétences nécessaires pour espérer aboutir à un dénouement heureux de ces préoccupations.

Les audiences foraines se poursuivent dans d’autres localités du pays avec l’accompagnement du Programme PAEA.

Site internet du Médiateur du Faso
2023-11-28T15:39:26+01:00
Aller en haut