La saisine en ligne du Médiateur de la République désormais une réalité

– Médiateur de la République du Bénin –

Le Médiateur de la République M. Pascal ESSOU a présidé la cérémonie de Vulgarisation du Rapport d’activités 2022 de l’Institution couplé avec le lancement de la saisine en ligne pour les réclamations le Mardi 14 Novembre 2023 à l’Hôtel Novotel en présence d’un parterre d’invités (Présidents d’institution, Partenaires Techniques et Financier, Responsables d’ONG et autres).

Saisir le Médiateur de la République sans se déplacer à Porto-Novo ou dans les délégations régionales est désormais possible.

Il suffit juste d’aller sur le portail web du médiateur en tapant : www.mediateur.bj.

Automatiquement, vous serez redirigés vers la plateforme du médiateur qui présente plusieurs options.

Vous revenez au Menu et vous cliquez sur le sous-menu ‘’saisir le médiateur’’ et vous tombez directement sur le formulaire de saisine en ligne et vous remplissez les champs pour pouvoir déposer votre requête.

Après avoir rempli le formulaire, vous cliquez sur le bouton ‘’Soumettez votre réclamation’’ a expliqué le consultant M. Elie HOUENASSOU au cours de sa présentation.

La Représentante de la Coopération Suisse Mme Stéphanie GUHA s’est réjouie de la dynamique en cours au sein de l’institution.

Pour elle, il s’agit d’une avancée notable dans la fourniture de services de base aux citoyens.

Le Médiateur de la République a abondé dans le même sens tout en laissant entendre que désormais les choses iront mieux pour les requérants, ils peuvent nous saisir sans se déplacer et suivre en temps réel l’évolution de leur dossier de réclamation.

Pour finir, il n’a pas manqué de remercier la Coopération Suisse pour son accompagnement inlassable.

Site internet du Médiateur de la République du Bénin
2023-11-28T15:13:38+01:00
Aller en haut