L’Ombudsman demande au Ministère de l’énergie et à la Commission de régulation de l’énergie et de l’eau d’enquêter sur la société de chauffage en charge de la région de Sofia pour l’absence d’eau chaude dans le quartier de Buxton

– Ombudsman de la République de Bulgarie –

L’Ombudsman Diana Kovacheva a saisi le Ministre de l’énergie Rumen Radev et le Président de la Commission de régulation de l’énergie et de l’eau, Ivan Ivanov à propos des 200 plaintes déposées par des usagers résidant dans le quartier de Buxton à l’encontre de la société de chauffage chargée de la région de Sofia. Ils se plaignent d’être privés d’eau chaude depuis le 12 juin 2023, sans aucune notification préalable et avec un rétablissement des services seulement prévus pour le 7 juillet 2023.

Diana Kovacheva a demandé au directeur de la société de chauffage, Alexander Aleksandrov, dès le 21 juin 2023, de procéder à une inspection des lieux et à une indemnisation des consommateurs concernés résidant dans le quartier de Buxton, dans le cadre de l’arrêt des services sans aucun préavis.

Plus de 100 plaintes ont été déposées auprès de l’Ombudsman en une seule journée et les citoyens indignés ont également signalé que lorsqu’ils ont tenté d’appeler la société, on leur a expliqué que la note d’information sur les travaux à venir avait été publiée le 28 mai 2023 sur le site internet de la société, conformément au délai de 15 jours prévu à l’article 5, alinéa 18 des conditions générales du contrat de vente pour les résidents de Sofia.

Par la suite, la société a indiqué à Mme Diana Kovacheva que les clients avaient été informés des travaux de réparation en cours par une publication sur le site internet de la compagnie, avant le 28 mai 2023, soit la fin du délai légal. Cependant, la notification doit se faire soit par écrit, soit par l’intermédiaire des médias, ce que la société n’a pas fait.

[…]  Lire la suite : L’Ombudsman demande au Ministère de l’énergie et à la Commission de régulation de l’énergie et de l’eau d’enquêter sur la société de chauffage en charge de la région de Sofia pour l’absence d’eau chaude dans le quartier de Buxton

27/07/2023 Traduction non officielle

Site internet de l’Ombudsman de la République de Bulgarie
2023-07-27T16:34:21+02:00
Aller en haut