Réunion de travail du Forum pour favoriser le dialogue entre l’Ombudsman et les organisations de la société civile

– Ombudsman du Kosovo –

La réunion de travail du Forum pour le dialogue entre l’institution de l’Ombudsman et les organisations de la société civile s’est tenue jeudi 13 juillet 2023. Lors de cette réunion, la coopération entre l’Ombudsman et la société civile a été grandement appréciée afin d’entreprendre des initiatives conjointes pour la protection des droits de l’homme et des libertés fondamentales dans le pays, . Le Forum a adopté une position commune en acceptant de mener des actions de plaidoyer conjointes sur des questions d’actualité dans le domaine des droits de l’homme, dans le but de faire progresser le respect des droits de l’homme et des libertés fondamentales.

Le Forum a adopté une position commune en acceptant de mener des actions conjointes sur des questions d’actualité dans le domaine des droits de l’homme, avec pour objectif de faire progresser le respect des droits de l’homme et des libertés fondamentales.

La réunion a également permis d’aborder les projets prévus et d’approuver le plan de travail du Forum pour l’année 2023/2024, dans le but de contribuer à la promotion, à la protection et au respect des droits de l’homme dans le pays.

Les problèmes et les défis liés à la question de la santé mentale des citoyens, sous différentes perspectives, ont été au cœur des questions débattues. La discussion s’est poursuivie avec des sujets couvrant les droits des personnes handicapées, l’égalité des sexes, les droits de propriété des femmes, les droits des victimes de violences sexuelles pendant la guerre de libération au Kosovo, l’éducation aux droits de l’homme, le respect des droits linguistiques et l’accès à la langue des signes, ainsi que la protection contre la violences dans les écoles, et les droits de la communauté LGBTI+.

Lors de la réunion, certaines positions et opinions de l’Ombudsman ont été présentées, sur la base des rapports d’enquêtes, qui ont été récemment transmis aux institutions publiques, ainsi que des affaires initiées par l’Ombudsman concernant des questions qui ont été discutées et soulevées par la société civile lors des réunions conjointes du Forum.

20/07/2023 Traduction non officielle. Lien vers l’article originel

Site internet de l’Ombudsman du Kosovo
2023-07-20T14:58:54+02:00
Aller en haut