Le Conseil national des droits de l’homme décerne des prix d’excellence aux séries dramatiques gagnantes

– Conseil national des droits de l’homme d’Egypte –

Le Conseil national des droits de l’homme (CNDH) a organisé le lundi 10 juillet, au Musée national des civilisations, sa cérémonie annuelle de distribution des prix pour les productions dramatiques distinguées dans le domaine des droits de l’homme pour l’année 2023, en présence d’un groupe de stars de l’art égyptien et arabe, d’écrivains et de journalistes de haut rang.

Cinq séries distinctes ont été récompensées au cours de la dernière saison du Ramadan, avec un hommage à la défunte réalisatrice Nour El-Demerdash, et à Samira Ahmed, pour sa grande carrière artistique tout au long de sa vie et pour ses œuvres qui illustrent les valeurs des droits de l’homme.

Pour la douzième année consécutive, la CNDH organise sa cérémonie annuelle en l’honneur des créateurs qui se distinguent par leur qualité artistique et abordent des questions étroitement liées aux droits de l’homme, afin de sensibiliser le public à ces principes.

Mahmoud Karem, vice-président de la CNDH, a prononcé le discours d’ouverture. Noha Bakr, présidente du comité des droits culturels et responsable de l’organisation de la célébration, a également salué la démarche de la CNDH visant à célébrer des projets qui renforcent les connaissances du public en matière des droits de l’homme.

[…]  Lire la suite : Le Conseil national des droits de l’homme décerne des prix d’excellence aux séries dramatiques gagnantes

20/07/2023 Traduction non officielle

2023-07-20T11:42:27+02:00
Aller en haut