
– Médiateur du Faso –
Mieux faire connaitre les missions et attributions du Médiateur du Faso, c’est tout le sens de la tenue des audiences foraines. Après Kaya et Dédougou, c’est Manga, chef-lieu de la région du centre-sud qui accueille cette importante activité.
L’ouverture des travaux a eu lieu ce jeudi 06 juillet 2023 sous la présidence du Médiateur du Faso madame Fatimata SANOU/TOURE.
Cette rencontre d’échanges vise à rapprocher davantage le citoyen de l’institution, à renforcer sa visibilité mais aussi susciter l’intérêt des populations à saisir le Médiateur du Faso en cas de dysfonctionnement ou abus de l’administration publique.
Dans son allocution, le Président de la délégation spéciale de Manga, représenté par la première Vice-Présidente a invité les populations à avoir une oreille attentive aux différentes communications qui seront faites afin de mieux s’approprier l’institution, un instrument de bonne gouvernance et de réconciliation nationale a-t-il indiqué.
Madame Fatimata SANOU/TOURE quant à elle, a exhorté l’ensemble des participants à promouvoir le civisme et la cohésion sociale, gages de la paix et du mieux vivre ensemble au Burkina Faso.
19/07/2023 Lien vers l’article originel