Audience foraine à Manga : Le Médiateur du Faso se rapproche davantage des populations

– Médiateur du Faso –

Mieux faire connaitre les missions et attributions du Médiateur du Faso, c’est tout le sens de la tenue des audiences foraines. Après Kaya et Dédougou, c’est Manga, chef-lieu de la région du centre-sud qui accueille cette importante activité.

L’ouverture des travaux a eu lieu ce jeudi 06 juillet 2023 sous la présidence du Médiateur du Faso madame Fatimata SANOU/TOURE.

Cette rencontre d’échanges vise à rapprocher davantage le citoyen de l’institution, à renforcer sa visibilité mais aussi susciter l’intérêt des populations à saisir le Médiateur du Faso en cas de dysfonctionnement ou abus de l’administration publique.

Dans son allocution, le Président de la délégation spéciale de Manga, représenté par la première Vice-Présidente a invité les populations à avoir une oreille attentive aux différentes communications qui seront faites afin de mieux s’approprier l’institution, un instrument de bonne gouvernance et de réconciliation nationale a-t-il indiqué.

Madame Fatimata SANOU/TOURE quant à elle, a exhorté l’ensemble des participants à promouvoir le civisme et la cohésion sociale, gages de la paix et du mieux vivre ensemble au Burkina Faso.

Site internet du Médiateur du Faso
2023-07-19T16:56:19+02:00
Aller en haut