Le Médiateur délégué instruit les leaders communautaires sur les missions et les actions de l’institution.

– Médiateur la République de la Côte d’Ivoire –

Le Médiateur Délégué des Régions du PORO et de la BAGOUE et du TCHOLOGO a initié le mercredi 5 juillet 2023 au sein de la Délégation Régionale une rencontre de sensibilisation et d’information auprès des leaders communautaires de la commune de Korhogo autour des missions de l’Institution , profitant de cette lucarne le Médiateur Délégué à sensibilisé ses hôtes sur les élections locales avenir, il a souhaité que les élections locales soient apaisée dans la Région.

En outre, cette initiative louable visait comme objectif d’instruire les leaders communautaires sur le rôle du Médiateur de la République dans la recherche de la Paix ,sur le maintien et l’amélioration de la cohésion sociale.

Aussi, le Médiateur Délégué a invité ses hôtes à être les ambassadeurs au sein de leurs différentes communautés respectives, en vulgarisant la promotion de la cohésion sociale et de la culture de la paix à quelques mois des élections locales.

Cette rencontre d’échange et de sensibilisation a été rehaussée par la présence respectives du Chef de cabinet du Préfet de la Région du Poro et du Directeur Socio-culturel de la mairie de Korhogo.
Cette rencontre s’inscrit dans la politique de communication et de rapprochement de l’Institution auprès des populations en générale et en particulier des leaders de la société civile afin de la saisir dans la gestion et la résolution des conflits au sein de la société entre les Administrations et les administrés pour garantir la cohésion sociale et le vivre ensemble dans nos différentes régions respectives.

Site internet du Médiateur la République de la Côte d’Ivoire
2023-07-13T17:17:53+02:00
Aller en haut