Carnet d’audiences : Les responsables de l’Observatoire National de Prévention et de Gestion des conflits communautaires à l’école du Médiateur du Faso.

– Médiateur du Faso –

Le Médiateur du Faso, madame Fatimata SANOU/TOURE a reçu en audience ce 04 juillet 2023, une délégation de l’Observatoire National de Prévention et de Gestion des conflits Communautaires (ONAPREJECC).

Conduite par la Secrétaire Permanente madame Korotimi OUANGRE/KABORE, elle est venue présenter l’organisation et aussi mieux faire connaissance avec le Médiateur du Faso afin d’identifier des pistes de collaboration. Au regard de son expérience dans la prévention et la gestion des conflits communautaires, l’ONAPREJECC sollicite l’accompagnement du Médiateur du Faso et souhaite nouer un partenariat dans la conduite de ses activités.

L’une des missions du Médiateur du Faso, est de prévenir et de gérer les conflits quand ils surviennent.

Pour sa part, madame Fatimata SANOU/TOURE a salué la démarche de l’ONAPREJECC. Elle a marqué son accord de principe pour le partenariat. Elle a également souhaité que les deux structures travaillent en synergie afin de réduire la fracture sociale et faciliter le vivre ensemble.

En rappel, l’ONAPREJECC a été créée en 2015 par le gouvernement burkinabè. Elle est une structure d’alerte et de veille chargée de collecter, traiter analyser et diffuser les données sur les conflits communautaires. Elle a pour rôle également d’évaluer périodiquement la situation dans les régions et de mener des actions de prévention et de sensibilisation pour anticiper sur le conflit.

Site internet du Médiateur du Faso
2023-07-17T17:04:59+02:00
Aller en haut