Le Conseil national des droits de l’homme organise le troisième cours de renforcement des capacités des travailleurs du ministère de la solidarité sociale

– Conseil national des droits de l’homme d’Egypte –

Le Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH) a organisé le troisième cours de formation sur les bases des droits de l’homme en coopération avec le Ministère de la Solidarité Sociale.

L’ambassadeur Fahmy Fayed, secrétaire général du CNDH, et le Dr Ismail Abdel Rahman, membre du CNDH et superviseur du département de la formation et du renforcement des capacités, ont inauguré hier mercredi la session qui s’inscrit dans le cadre du protocole de coopération signé avec le ministère de la solidarité sociale, afin de renforcer les capacités des employés du ministère sur le volet des droits de l’homme.

La formation a commencé par l’accueil des participants et l’expression des remerciements et de l’appréciation de la ministre Nevin Al-Qabbaj pour sa volonté continue de coopérer avec la CNDH. Le secrétaire général a souligné l’indépendance de la Commission nationale des droits de l’homme dans l’exercice de son rôle et de ses compétences, ainsi que l’importance de travailler et de coopérer avec toutes les parties gouvernementales et non gouvernementales en ce qui concerne le renforcement des capacités pour diffuser la culture des droits de l’homme et leur contribution à l’évolution des concepts.

Dans le même contexte, le secrétaire général a présenté les multiples fonctions et activités de la CNDH au cours de l’année écoulée, notamment les visites de prisons, les propositions législatives et le suivi des drames qui respectent les normes en matière de droits de l’homme afin d’y apporter des solutions.

Fayed a affirmé la participation de la NCHR au dialogue national dans les différents comités concernés et la participation active de toutes les parties impliquées.

Ismail Abdel Rahman, membre de la CNDH et superviseur du département de formation, a passé en revue les composantes du contenu de la formation, qui comprenait (ce que sont les droits de l’homme, la présentation de la CNDH, le concept de la Charte internationale des droits de l’homme, la prévention de la discrimination et la lutte contre le discours de haine, la Convention internationale sur les personnes handicapées, la présentation de la stratégie nationale pour les droits de l’homme, le mécanisme du Conseil pour le traitement des plaintes, les droits de l’homme dans la constitution égyptienne).

23 stagiaires ont participé à la formation, dont 19 femmes occupant des postes de direction au sein du ministère, tels que les directeurs des départements de services aux citoyens, les chefs des départements centraux du bureau public du ministère et les travailleurs sociaux. La formation a été dispensée par les membres de la Commission nationale des droits de l’homme et les directeurs des comités et unités spécifiques spécialisés dans la Commission nationale des droits de l’homme.

Traduction non officielle 19/06/2023 Lien vers l’article originel

Site internet du Conseil national des droits de l’homme
2023-06-19T16:39:10+02:00
Aller en haut