Visibilité : Des journalistes à l’école de la médiation

– Médiateur du Faso –

Loin des salles de rédaction, les professionnels des médias sont réunis à Koudougou pour renforcer leurs connaissances en matière de médiation.

La cérémonie d’ouverture de ce rendez-vous du donner et du recevoir est intervenue ce jeudi 08 juin 2023 sous la présidence du Médiateur du Faso madame Fatimata SANOU/TOURE en présence du gouverneur de la région du Centre-ouest.

Durant deux jours, cet atelier de formation initié par le Médiateur du Faso au profit d’une trentaine de femmes et d’hommes de médias poursuit trois objectifs :

– Mieux faire connaitre les missions et les attributions de l’institution aux professionnels des médias ;

– Montrer l’importance de l’institution dans un contexte de crise sécuritaire et de fracture sociale ;

– Solliciter l’accompagnement des médias pour l’atteinte des objectifs assignés au Médiateur du Faso.

Au cours de ces vingt dernières années, les actions du Médiateur du Faso ont impacté plus de quatre millions (4 000 000) de Burkinabè à travers plus de quinze mille (15 000) dossiers individuels ou collectifs reçus et traités. Malgré les acquis engrangés l’institution reste peu ou pas connue de bon nombre de citoyens.

Pour Madame le Médiateur du Faso, les médias constituent des relais d’informations et une interface entre la population et le Médiateur du Faso. D’où la nécessité de former les journalistes à mieux connaitre l’institution et solliciter leur accompagnement pour mener à bien sa mission, la défense des droits des citoyens et de promotion du vivre ensemble.

Site internet du Médiateur du Faso
2023-06-13T14:05:04+02:00
Aller en haut