Animation d’un panel de l’IMR à GITEX Africa Morocco

– Médiateur du Royaume du Maroc –

L’Institution du Médiateur du Royaume (IMR) a été représentée le 2 juin 2023 au forum mondial GITEX. Cette grande manifestation d’envergure mondiale est une véritable devanture de technologie qui permet de développer : « une vision de l’économie numérique plus durable, plus inclusive et plus axée sur la technologie ».

C’est lors du panel :« E-participation citoyenne : vers une gouvernance inclusive et participative » en présence de représentants du Ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration, du Conseil Economique Social et Environnemental (CESE), du Ministère de la Justice, du Ministère chargé des Relations avec le Parlement et la Société civile ainsi que de la direction Générale des Collectivités Territoriales.

M. Driss EDDAOUDI, représentant de l’IMR, a pu faire part des projets déployés de l’Institution avec une déclinaison des objectifs y associés, les étapes encourues et les réalisations accomplies. Aussi, ont été exposés les difficultés rencontrées par certains citoyens pour participer pleinement et interagir avec les outils digitaux. De ce fait, les problèmes et enjeux ont été cités, étant donné que l’Institution y a remédié pour offrir une bonne qualité de service avec une facilité d’utilisation optimale. Être à jour en matière de technologie, c’est veiller à un développement durable de ces projets et d’entrevoir l’impact de l’implication des citoyens sur les décisions prises par les administrations mais aussi de jauger leurs perceptions à travers la mesure de la satisfaction.

Au dénouement du panel, des échanges fructueux ont eu lieu pour clarifier certains points et partager des idées à même d’améliorer certains projets.

Site internet du Médiateur du Royaume du Maroc
2023-06-13T13:51:01+02:00
Aller en haut