Visite d’une délégation Gabonaise à l’Institution du Médiateur du Royaume

– Médiateur du Royaume du Maroc –

M. Mohammed LIDIDI Le Secrétaire-Général de l’IMR – d’une équipe d’une équipe administrative -a reçu une délégation du Gabon le 6 Juin 2023 pour une visite de travail. Etant donné la relation qui lie les deux pays, cette délégation composée de l’Ambassadeur du Gabon à Rabat, d’un membre du Médiateur de la République au Gabon, et d’un attaché de presse de l’Ambassade, est venue s’enquérir de l’expérience de l’institution marocaine en matière de médiation institutionnelle, notamment suite à la récente nomination du Médiateur de la République du Gabon.

L’Institution Gabonaise nécessitant une restructuration compte beaucoup sur l’Institution marocaine, c’est ainsi qu’un cadre bilatéral a été proposé de manière à rendre effectif ce partenariat via des échanges : de visites, de stages de formation, de documentation et autres données pertinentes.

Pour corroborer cette volonté commune à travailler ensemble, une première séance de travail a été planifiée incessamment, pour instaurer les jalons d’une coopération fructueuse.

Le Secrétaire-Général a présenté en gage des prémices de cette coopération des médaillons de l’Institution du Médiateur du Royaume.

Site internet du Médiateur du Royaume du Maroc
2023-06-09T19:00:39+02:00
Aller en haut