– Médiateur du Faso –
Après un bilan satisfaisant en 2022, le Programme d’approvisionnement en eau potable (PAEA) place de nouveau sa confiance au Médiateur du Faso dans la gestion des plaintes et réclamations dans le cadre de sa mise en œuvre.
Les deux structures ont paraphé un protocole d’accord ce mardi 30 mai 2023 à Bobo-Dioulasso à l’occasion de la cérémonie de lancement officiel des activités 2023 du Médiateur du Faso. La signature de la convention a été matérialisée par le Médiateur du Faso madame Fatimata SANOU/TOURE et le Coordonnateur du PAEA, Jean Mathieu BINGBOURE.
A travers cet accord, le PAEA met à la disposition du Médiateur du Faso une enveloppe financière de plus de deux cents douze millions francs CFA(212 000 000) pour l’exécution de ses activités dans le cadre de la gestion des plaintes et réclamations dans la mise en œuvre de ce Programme.
Il s’agira principalement de :
– L’organisation des audiences foraines dans plusieurs provinces de la zone d’intervention du Programme ;
– La réalisation des missions de suivi-évaluation pour s’assurer de la bonne exécution de ses attributions ;
– le renforcement des capacités des collaborateurs du Médiateur du Faso ;
– et la formation de 1714 membres des comités communaux de gestion des plaintes répartis comme suit : 396 membres dans la région du Sud-ouest, 191 dans les Cascades, 277 pour le compte des Hauts-Bassins et la Boucle du Mouhoun 850 personnes.
Le rôle des comités locaux consiste entre autres à réceptionner et analyser toute plainte qui leur sera adressée, faciliter la gestion des plaintes à l’amiable et transférer au cas échéant les plaintes non résolues au comité régional.
09/06/2023 Lien vers l’article originel