– Médiateur du Faso –
Le Médiateur du Faso, madame Fatimata SANOU/TOURE a reçu en audience le Wemba Ligdi du quartier wemtenga de Ouagadougou le mercredi 19 avril 2023.
Le Wemba ligdi est le médiateur traditionnel du moogho Naaba. Il a pour mission la médiation interpersonnelle et communautaire.
Sa visite s’inscrit dans la dynamique de découvrir l’institution, son rôle et ses missions et les différentes activités qu’elle mène au quotidien pour la cohésion sociale.
L’hôte du jour a saisi l’opportunité de cette visite pour féliciter madame le Médiateur du Faso pour sa nomination et l’encourager dans l’exercice de sa mission.
Les échanges entre les deux médiateurs ont porté sur des sujets d’intérêts communs notamment la paix, la cohésion sociale et le mieux vivre ensemble.
Le Médiateur du Faso s’est réjoui de cette visite. Pour elle, la mission du Wemba est noble et entre en droite ligne de celle de son institution notamment prévenir et de gérer les conflits et crises communautaires.
Les deux personnalités ont donc pris l’engagement de travailler en étroite collaboration pour renforcer le vivre ensemble entre les communautés, surtout dans un contexte sécuritaire difficile.
25/04/2023 Lien vers l’article originel