Assemblée générale extraordinaire de l’Association des Médiateurs des Pays Membres de l’UEMOA : Les questions sécuritaires et la criminalité transnationale en discussions à Lomé.

– Médiateur du Faso –

Les Médiateurs des Pays membres de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) sont réunis en assemblée générale extraordinaire de leur association ce lundi 27 mars 2023 à LOME dans la capitale togolaise.

Placée sous le thème « Etat des lieux de la situation sécuritaire dans l’espace UEMOA : quelles approches de solutions », cette Assemblée générale connait la participation des Médiateurs des républiques du Bénin, de la Cote d’Ivoire (représenté par la Secrétaire générale), du Mali, du Niger (représenté par la Secrétaire générale), du Sénégal et du Médiateur du Faso madame Fatimata SANOU/TOURE, Secrétaire générale de l’AMP-UEMOA.

La cérémonie d’ouverture ainsi que les travaux de cette Assemblée générale extraordinaire sont présidées par madame Awa NANA DABOYA, Médiateur de la République Togolaise, présidente de l’AMP-UEMOA.

A travers cette Assemblée générale extraordinaire, l’AMP/UEMOA ambitionne de renforcer sa place et son rôle dans le paysage institutionnel de l’espace communautaire.

Les travaux de Lome vont permettre aux Médiateurs de mener des réflexions pertinentes sur les questions de sécurité et celles relatives à la bonne gouvernance au sein de l’espace.

Les Médiateurs procéderont également à l’examen du plan stratégique 2023-2027 de l’association. L’adoption de ce plan devrait leur permettre d’être plus efficaces dans la protection des droits des citoyens, dans la promotion de l’état de droit et de la bonne gouvernance, pour une meilleure contribution à la libre circulation des personnes et des biens au sein de l’espace communautaire.

Site internet du Médiateur du Faso
2023-04-03T22:26:47+02:00
Aller en haut