Table ronde des partenaires du Médiateur du Faso : les partenaires répondent présents

– Médiateur du Faso –

Le Médiateur du Faso a organisé une table ronde des partenaires techniques et financiers ce mardi 21 mars 2023 à Ouagadougou, en vue de mobiliser des ressources pour la mise en œuvre de son plan stratégique 2023-2027.

L’activité a été présidée par madame Fatimata SANOU/TOURE, Médiateur du Faso. Elle a connu la participation de plus d’une centaine de participants dont une cinquantaine de partenaires.

A cette grande messe, le représentant du Conseiller National du Centre pour la Gouvernance dans le secteur de la sécurité, monsieur Moumouni BONKOUNGOU, partenaire financier de cette activité a invité les différentes organisations présentes, à accompagner le Médiateur du Faso pour que le vivre ensemble soit une réalité au Burkina.

Pour Madame Fatimata SANOU/TOURE Médiateur du Faso, son institution ne peut être insensible à la détérioration du tissu social. C’est pourquoi le Médiateur du Faso a inscrit ses actions non seulement dans le sens de promouvoir la bonne gouvernance mais aussi de contribuer à la réduction de la fracture sociale.

A cette tribune, elle a pris l’engagement de toujours œuvrer aux côtés des autres entités de l’Etat, avec l’appui des partenaires, à la préservation du vivre ensemble et de la cohésion sociale.

Quant à monsieur Andrea ROMUSSI Ambassadeur de la république d’Italie au Burkina et doyen du corps diplomatique, ce référentiel de développement institutionnel élaboré par le Médiateur doit susciter l’engouement des partenaires.

Un accompagnement de leur part devrait permettre de faciliter une coexistence pacifique avec l’ensemble des burkinabè.

Les travaux de la table ronde ont consisté en la présentation du contenu du plan stratégique 2023-2027 du Médiateur du Faso suivi des échanges avec les partenaires techniques et financiers.

2023-03-27T14:31:55+02:00
Aller en haut