Le Médiateur de la République opte pour Zéro recours en instance dans ses tiroirs

– Médiateur de la République du Bénin –

Le Médiateur de la République organise du 13 au 19 Mars 2023 à Grand-Popo, une retraite à l’intention de son personnel pour le traitement de près de 150 recours restés en instance.

Il s’agit d’outiller les agents commis à cette tâche pour la célérité dans le traitement desdites réclamations en vue d’atteindre l’objectif ‘’Zéro dossier dans les tiroirs’’.

Durant sept jours, les participants recevront une formation théorique sur le traitement des recours, suivie d’une initiation à l’utilisation du logiciel dédié au traitement de ces recours.

la Directrice adjointe de l’USAID Abigail Slenski cette retraite traduit la volonté de l’Institution Médiateur de la République d’accélérer le processus de gestion des recours.

Elle permettra d’accroître sa réactivité face aux problèmes de la communauté.

Le Médiateur de la République M. Pascal ESSOU à l’ouverture des travaux a dit toute sa gratitude à l’endroit de l’USAID qui une fois encore a accepté de les accompagner pour cette activité.

Il a exhorté les participants à faire preuve de compétence, d’attention, d’assiduité et de conscience professionnelle pour l’atteinte de l’objectif fixé ‘’Zéro recours en instance’’ .

La Retraite pour le traitement des recours du Médiateur de la République est financée par le Gouvernement des Etats-Unis à travers l’USAID et exécutée dans le cadre du Programme Régional d’Appui aux pays Côtiers (PRAPC).

2023-03-21T10:59:25+01:00
Aller en haut