– Haut-commissariat à la protection des droits et libertés, et à la médiation- Principauté de Monaco –
A l’occasion de la Journée Internationale des Femmes, l’Association des Femmes Chefs d’Entreprises de Monaco (AFCEM) et l’Association SheCanHeCan ont organisé la deuxième édition de l’évènement GIRLBOSS.
Ce « speed-mentoring » a été l’occasion pour une soixantaine de jeunes étudiantes de 12 à 18 ans de la Principauté de rencontrer des femmes actives à haut poste de direction du secteur privé et publique de Monaco, parmi lesquelles le Haut Commissaire, Marina Ceyssac.
L’objectif était de guider ces jeunes filles qui s’interrogent sur leur avenir et sur la place des femmes aux postes d’influence, notamment en Principauté.
L’orientation professionnelles des jeunes étudiants et étudiantes se dessine au Collège pour se concrétiser au Lycée, sans différenciation entre les genres. Néanmoins, les femmes sont encore sous représentés dans les rôles de dirigeantes, que ce soit dans le secteur privé ou public. A travers cette initiative, les jeunes filles ont eu l’occasion de rencontrer une quarantaine de femmes avec des carrières et des expériences aussi différentes qu’enrichissantes et qui ont pour point commun d’endosser d’importantes responsabilités. Echanger avec elles leur a permis de mieux comprendre le rôle et l’importance des femmes dans le milieu professionnel.
13/03/2023 Lien vers l’article originel