– Médiateur du Faso –
Le Médiateur du Faso, madame Fatimata SANOU/TOURE a pris part ce mercredi 08 mars 2023 à Ouagadougou, à la cérémonie de clôture d’un cadre de réflexion sur le thème « Femmes leaders, l’urgence d’agir pour l’apaisement du climat social et la construction d’une paix durable au Burkina Faso.»
Organisée par le Réseau de Femmes pour la Réconciliation, la Cohésion et l’Equité Sociale (REFERENCES) en collaboration avec l’ONG Promediation, l’activité a regroupé une cinquantaine de participantes venues de divers horizons et issues de la société civile et des forces de défense et de sécurité (FDS).
Pour l’occasion, les femmes leaders ont collecté une somme d’un million de francs CFA au profit du ministère en charge de l’action humanitaire pour venir en aide aux déplacés internes.
En sa qualité de marraine de l’événement, Madame Fatimata SANOU/TOURE a félicité le réseau pour l’initiative. Selon elle, la mise en œuvre des recommandations issues de cette réflexion vont permettre de renforcer la cohésion sociale, qui du reste, figure en bonne place dans le nouveau plan stratégique de son institution.
Madame le Médiateur du Faso se réjouit de faire la connaissance de compétences externes sur lesquelles elle pourrait compter dans ses missions régaliennes.
13/03/2023 Lien vers l’article originel