Ambassadeur Moushira Khattab : Le Conseil national des droits de l’homme a formé 5 000 étudiants universitaires aux principes des droits de l’homme

– Conseil national des droits de l’Homme d’Egypte –

Le Conseil national des droits de l’homme (CNDH) a organisé une réunion ouverte au siège du CNDH avec les étudiants de l’université Ain Shams en présence de l’ambassadrice Moushira Khattab, présidente du CNDH, et du Dr. Mahmoud El-Metini, président de l’université Ain Shams, dans le cadre de la mise en œuvre et de l’activation du protocole de coopération signé entre l’université Ain Shams et le CNDH afin de travailler ensemble à la mise en œuvre de la stratégie nationale en matière de droits de l’homme. Anas Jaafar, Ismail Abdel Rahman, Wafa Benjamin, Samira Louka, Essam Shiha, Muhammad Mamdouh, Walaa Gad Al-Karim et Hoda Ragheb, ainsi que des membres de l’université Ain Shams. Shahira Samir, directrice exécutive du secteur des relations internationales et de la coopération, Jihan Ragab, conseillère du vice-président pour le service communautaire et le développement environnemental, Samia Abdo, directrice adjointe des hôpitaux universitaires, Chirut Al-Ahmadi, directrice du département des expatriés de l’université, et un groupe de membres du corps enseignant de l’université.

Au début de la réunion, la présidente de la CNDH a souhaité la bienvenue au Dr Al-Matini et à la délégation qui l’accompagnait, et a exprimé ses remerciements à l’université pour la coopération qui a abouti au protocole de coopération signé le 28 décembre 2022, et à la mise en œuvre de plusieurs réunions avec les étudiants de l’université pour les sensibiliser aux droits de l’homme. Khattab a ajouté que les jeunes sont le groupe le plus important qui a clairement bénéficié de la stratégie nationale des droits de l’homme lancée par le président Abdel Fattah El-Sisi, notant qu’ils sont le groupe qui est capable de changer la conviction de l’opinion publique en vertu de leur jeune âge, et qu’ils ont la capacité d’absorber, soulignant que le lancement de la stratégie a donné à l’Égypte une occasion d’avancer. la vie humaine.

Khattab a expliqué que le NCHR a tenu des réunions avec des étudiants d’universités publiques et privées, et près de 5 000 étudiants, hommes et femmes, ont participé à ces réunions, dans le but de sensibiliser, de protéger et de promouvoir les droits de l’homme parmi les jeunes de différentes universités, et de mettre en œuvre la stratégie nationale pour les droits de l’homme, ajoutant que le NCHR choisira des ambassadeurs pour les droits de l’homme parmi les jeunes universitaires pour ce que la jeunesse représente une force active et un pilier dans la société.

Mahmoud El-Metini a exprimé son appréciation du rôle joué par le CNDH depuis sa création en 2003 jusqu’à aujourd’hui, sous la direction de l’ambassadrice Moushira Khattab.
M. El-Metini a apprécié la coopération entre l’université Ain Shams et le CNDH dans l’intérêt de la jeunesse égyptienne, qui représente un segment important de la société. L’université s’efforce de leur fournir les connaissances et les compétences nécessaires à la construction de leur patrie.
Al-Matini a expliqué que les étudiants de l’université étudient les principes des droits de l’homme à travers les questions sociétales actuelles.

Lire la suite de l’article au lien suivant : Ambassadeur Moushira Khattab : Le Conseil national des droits de l’homme a formé 5 000 étudiants universitaires aux principes des droits de l’homme

Traduction non officielle 13/03/2023

2023-03-13T17:19:08+01:00
Aller en haut