Visite du Médiateur de la République auprès du Ministre de la Justice, Garde des Sceaux

– Médiateur de la République du Sénégal –

Le Médiateur de la République, Monsieur Demba KANDJI a effectué, le mercredi 08 février 2023 à partir de 12 heures, une visite auprès du Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, le Professeur Ismaila Madior FALL.

Cette rencontre qui entre dans le cadre de la série de visites que le Médiateur de la République accorde aux institutions et organes de l’Etat, a permis aux deux personnalités d’échanger sur le traitement des dossiers de réclamation visant ce département ministériel.

Ces échanges ont surtout porté sur les difficultés liées à l’inexécution de certaines décisions de justice devenues définitives en faveur des citoyens et intimant notamment l’Etat à s’exécuter.

Au terme de leurs échanges, le Médiateur de la République et le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice ont convenu de l’organisation d’un atelier pour réfléchir sur les voies et moyens d’une résolution de ce dysfonctionnement de l’Administration.

Cet atelier pourrait porter sur le thème : « L’exécution des décisions de justice : condition du procès équitable » en associant avec l’Agent Judiciaire de l’Etat souvent saisi pour l’exécution de certaines de ces décisions à incidence financière.

Cette visite s’est déroulée dans une atmosphère empreinte de cordialité et à l’issue, le Médiateur de la République a remis à son hôte des exemplaires du bulletin trimestriel d’informations et du logo de l’Institution.

Site internet du Médiateur de la République du Sénégal
2023-02-15T13:04:34+01:00
Aller en haut