Traitement des dossiers de réclamation : une opération casier vide pour répondre aux besoins des réclamants

– Médiateur du Faso –

Pour la troisième fois consécutive, les acteurs de la chaine de traitement des réclamations du Médiateur du Faso sont réunis à Koudougou dans le Centre Ouest du 27 novembre au 03 décembre 2022 pour une opération casier vide afin de donner suite aux dossiers de réclamation.

Objectif, traiter les dossiers dans les meilleurs délais pour apporter une réponse aux réclamants qui sont dans la recherche des solutions aux différends qui les opposent à l’Administration.

Le top de départ de la session a été donné ce lundi 28 novembre 2022 par le Directeur de Cabinet monsieur Noel Quentin Aquin ROUAMBA représentant madame le Médiateur du Faso madame Fatimata SANOU/TOURE. Une occasion pour inviter ses collaborateurs au nom de madame le Médiateur du Faso à beaucoup d’abnégation et de rigueur dans le traitement de ces dossiers.

Pour les chargés de recours, il s’agira entre autres au cours de cette session de traiter une centaine de dossiers comme à chaque session. Ils devront également à travers la présente session :

– apporter une assistance aux réclamants pour faire valoir leurs droits mais aussi pour faire face à leurs devoirs,

– formuler des recommandations en vue d’un règlement rapide et à l’amiable des litiges entre l’administration et les administrés,

– et faire des propositions tendant à l’amélioration des services, à la conciliation entre l’administration publique et les forces sociales et professionnelles.

A terme, l’initiative devrait permettre de susciter à n’en point douter l’engouement des administrés à saisir leur institution de médiation dans la recherche de solutions aux difficultés rencontrées mais aussi de rétablir leur confiance aux services de l’administration publique.

Site internet du Médiateur du Faso
2022-12-12T11:02:10+01:00
Aller en haut