Journée mondiale de l’enfance

– El Raonador del Ciutadà – Andorre –

Le Raonador del Ciutadà, Marc Vila, a partagé une partie de la matinée avec quatre élèves de seconde d’ESO de l’école Andorrana de Segona Ensenyança de Santa Coloma à l’occasion des activités organisées par l’UNICEF dans le cadre de la Journée mondiale de l’enfance, qui est célébrée le 20 novembre.

Martina Romero, Mariona Font, Zoe Vidal et Arnau Tàpies, les jeunes protagonistes du jour, se sont intéressés aux fonctions et à l’histoire du Raonador et ont été agréablement surpris d’apprendre que les jeunes de plus de 12 ans peuvent prendre rendez-vous pour visiter le Raonador sans devoir être accompagnés d’un adulte.

Ils ont également posé des questions sur le type de problèmes que l’institution traite et sur les exigences qu’un Raonador doit avoir pour pouvoir exercer son métier.

Le contenu de la réunion, à laquelle ont également participé l’enseignante Imma Rodríguez et la directrice de l’école, Olga Moreno, sera bientôt reflété dans une publication que l’école promeut et qui sera bientôt publiée dans le domaine éducatif.

L’institution du Raonador del Ciutadà collabore depuis quatre ans à cette initiative de l’UNICEF, qui vise à attirer l’attention des jeunes.

L’école Andorrana de Segona Ensenyança de Santa Coloma est la première école du système éducatif andorran à adhérer à l’UNICEF Andorre et s’engage à intégrer la promotion, la connaissance et la défense des droits de l’enfant, tels qu’ils sont définis dans la Convention des Nations Unies relative aux droits de l’enfant de 1989, dans le plan éducatif de l’école.

Traduction non officielle 05/12/2022 Lien vers l’article originel

Site internet du Raonador del Ciutadà
2022-12-05T11:52:12+01:00
Aller en haut