– Défenseur des droits de l’Homme de la République d’Arménie –
Le 20 novembre 2022, la séance inaugurale du Conseil public des droits de l’enfant et de la jeunesse adjoint au Défenseur des droits a eu lieu. Elle a été suivie d’une séance de questions-réponses et d’un échange entre les membres du Conseil et les représentants des administrations publiques.
La Défenseure des droits de l’homme, Mme Kristinne Grigoryan, la représentante de l’UNICEF Arménie, Christine Weigand, le ministre du travail et des affaires sociales, Narek Mkrtchyan, le ministre de l’éducation, de la science, de la culture et du sport, Vahram Dumanyan, le vice-ministre des situations d’urgence, Davit Hambaryan, le chef adjoint de l’unité de prévention de la criminalité juvénile et de la violence domestique du département de protection de la sécurité publique de la police, le colonel Artur Vardanyan, ont participé à la session de questions-réponses.
Les membres du Conseil se sont renseignés sur le travail effectué par la police et le ministère de l’éducation, des sciences, de la culture et des sports pour lutter contre les brimades dans les écoles, et sur les programmes mis en œuvre pour offrir des conditions suffisantes dans les refuges des écoles. […]
Traduction non officielle 01/12/2022 Lien vers l’article originel