– Médiateur du Faso –
Le Médiateur du Faso madame Fatimata SANOU/TOURE a reçu en audience le président de la délégation spéciale de la Commune de Ouagadougou monsieur Maurice KONATE, ce lundi 07 novembre 2022.
Accompagné de ses plus proches collaborateurs, la visite a permis à la délégation spéciale de se familiariser avec les missions et attributions de l’institution mais aussi avec les activités de médiation qu’elle mène au quotidien dans le but d’apaiser le climat social.
Au cours des échanges, la délégation spéciale a eu connaissance des dossiers impliquant les différents arrondissements de la ville de Ouagadougou. Au nombre de vingt-deux (22), ces dossiers de réclamations sont relatifs aux retraits de parcelles, aux doubles attributions de parcelles, aux demandes d’extension de lotissements et de délivrances de propriétés (attestation d’attributions, permis urbain d’habitation, bail…)
Monsieur Maurice KONATE a pris l’engagement de travailler en collaboration avec le Médiateur du Faso afin de trouver des solutions conciliantes pour maintenir la cohésion sociale. L’occasion faisant le larron, le Président de la délégation spéciale a saisi l’opportunité pour solliciter l’accompagnement et l’implication de l’institution dans la résolution de certaines crises latentes au sein de la commune.
Madame Fatimata SANOU/TOURE qui a félicité la délégation spéciale, l’a exhorté à toujours privilégier le dialogue dans la résolution de ses crises. Elle l’a encouragé à poursuivre les concertations avec les acteurs concernés pour un dénouement heureux toute chose qui favorise le vivre ensemble et la cohésion sociale.
14/11/2022 Lien vers l’article originel