– Médiateur du Faso –
Le Médiateur du Faso, madame Fatimata SANOU/TOURE a reçu en audience l’Union des Epouses des Corps Habillés du Burkina Faso le Jeudi 22 septembre 2022. Portée sous les fonts baptismaux en 2013, l’Union a pour mission de contribuer à soutenir au mieux les hommes et les femmes ayant la charge de la défense du Burkina et de la sécurité de l’ensemble des burkinabè et de renforcer les liens de solidarité entre FDS.
Au Médiateur du Faso, elles disent être venues faire part de la tenue prochaine d’un panel international qu’elles organisent sous le thème : « stratégies des forces de défenses et de sécurités à la lutte contre le terrorisme : maintenons la résilience » qui se tiendra du 08 au 09 décembre 2022 à Ouagadougou.
Selon madame Rakiéta TRAORE, présidente de l’Union, au regard du rôle que joue le Médiateur du Faso dans la prévention, la gestion et la résolution des crises communautaires, les membres de l’Union souhaitent avoir l’accompagnement de l’institution pour la réussite de leur panel.
Madame Fatimata SANOU/TOURE quant à elle, les a félicités pour l’initiative de cette rencontre de partage d’expériences entre plusieurs pays confrontés à des défis sécuritaires, et qui devraient aboutir à des recommandations qui vont certainement contribuer à la lutte contre l’insécurité et au retour de la paix au Burkina Faso.
10/10/2022 Lien vers l’article originel