L’institution du Médiateur rejoint le Réseau européen des médiateurs pour enfants

– Médiateur de la République du Kosovo –

Les Etats membres du Réseau européen des médiateurs pour les enfants (ENOC) ont voté mercredi, lors de la réunion annuelle de l’Assemblée générale, en faveur de l’adhésion de l’Institution du Médiateur en tant que membre associé.

Ce réseau est composé d’Etats membres du Conseil de l’Europe et a pour objectif de promouvoir et de protéger les droits de l’enfant et de travailler sur des stratégies pour la mise en œuvre la plus complète possible de la Convention des Nations Unies sur les droits de l’enfant.

Le Réseau européen des médiateurs pour les enfants sert également à renforcer les capacités et à apporter un soutien professionnel à ses membres, à promouvoir la création d’institutions indépendantes de défense des droits de l’enfant et à soutenir de telles initiatives.

L’adhésion du Bureau du Médiateur à ce réseau permet à la voix des enfants et des jeunes du Kosovo d’être entendue au niveau international, et offrira aux enfants du Kosovo plus de soutien et de garanties pour la réalisation de leurs droits.

L’adhésion de l’institution du médiateur du Kosovo à ce réseau est un autre succès pour cette institution et s’ajoute à la longue liste de ses autres adhésions à des structures internationales pour les droits de l’homme.

Le Médiateur de la République du Kosovo exprime sa gratitude et ses remerciements à l’Ombudsman d’Albanie pour son soutien dans ce processus.

Traduction non officielle 26/09/2022 Lien vers l’article originel

2022-09-26T14:24:29+02:00
Aller en haut