Audiences au Cabinet du Médiateur de la République : de fructueux partenariats en vue

– Médiateur de la République du Bénin –

Le Médiateur de la République, Pascal ESSOU, a reçu en audience à son cabinet, dans la matinée du Jeudi 25 Août successivement le Recteur de l’Université d’Abomey-Calavi M. Félicien AVLESSI puis le Coordonnateur du Système des Nations Unies M. Nyonzima Salvador.

Les deux personnalités ont échangé avec leur hôte sur des questions d’actualités et de développement.

A sa sortie d’audience, le Professeur Félicien AVLESSI s’est réjoui de la qualité des échanges et a signalé qu’ils ont convenu d’un accord de partenariat entre leurs structures respectives.

De plus à l’en croire, le Médiateur de la République entend très prochainement effectuer une descente sur le campus pour permettre à tous les acteurs du haut lieu du savoir qu’est l’Université de mieux s’approprier le rôle de l’institution dont il a la charge, intercesseur gracieux entre les citoyens et l’Administration publique et les citoyens en matière de gestion de crise.

Avec le Coordonnateur du Système des Nations Unies, il a été question d’œuvrer ensemble pour que les législatives de 2023 soient inclusives, crédibles et apaisées.

Le diplomate onusien a également confié aux Hommes des médias que les deux institutions pourraient bientôt établir un partenariat en vue de la prévention des conflits et la préservation de la paix sociale au Bénin.

Site internet du Médiateur de la République du Bénin
2022-09-19T15:33:28+02:00
Aller en haut